1 pour tous
Marie-Palmyre de Bray (Sciences Po), Egshiglen Chuluunhuu (Harvard), Anahita de Lafond (Paris Descartes), Taejung Song (Harvard)
Palpitante, Paris regorgeant de pépites de la vie nocturne est l’une des capitales restant perpétuellement éveillées. Pourtant l’illusion ne suffit pas. Pharmacies et supermarchés, principaux points d’accès aux produits de première nécessité, ferment pour la plupart entre 21 et 23 heures, laissant les besoins de nuit et les urgences des noctambules insatisfaites. Au même titre que les parisiens et touristes, les sans-abris souffrent par conséquent de maladies infectieuses, de problèmes dentaires et de santé.
1 Pour Tous est un projet qui vise à implanter dans les zones les plus desservies, des distributeurs automatiques autosuffisants contenant des articles de premiers soins (pansements, tampons, mouchoirs).
Le but étant d’en assurer l’accès 24h/24, 1 Pour Tous secourrait les parisiens et touristes pris au dépourvu au milieu de la nuit tout comme les sans-abris. Le profit généré servirait à financer des programmes de distribution de biens de première nécessité aux personnes démunies grâce aux concours d’une association partenaire.