CITÉLÈVE

Ellen De Guiran (Sciences Po), Alec Fischtal (Harvard), Audrey Grevet (CRI), Mark Theodore Meneses (Harvard)

 
 
 

Les étudiants arrivant à Paris doivent souvent faire face lors de leur arrivée aux prix très élevés du marché de l’immobilier, ce qui rend souvent leur recherches longues et compliquées. Parallèlement, l’île de France souffre aussi de larges écarts d’indicateurs économiques et scolaires entre Paris intra-muros et sa banlieue. En 2024, Paris accueillera les Jeux Olympiques, ouvrant alors de nombreuses possibilités en termes d’amélioration des conditions de logement et de qualité de vie dans les zones concernées. La construction de certaines infrastructures destinées aux Jeux Olympiques semble être une solution idéale pour essayer de résoudre certaines difficultés de manière transversale et durable.

 
citélève1.png

En ligne avec l’objectif d’un Paris 2024 durable, notre solution réaffecterait 150 logements dans le futur village des athlètes olympiques en logement étudiant à bas coût destiné à des étudiants à faibles revenus. En retour, les élèves qui reçoivent un logement participeront à un programme de mentorat conçu pour les élèves des écoles secondaires de St-Denis et de St-Ouen.

citélève2.png

De la même manière que les particules de reconnaissance du signal permettent aux protéines de passer à travers la membrane du réticulum endoplasmique, Citélève permet aux étudiants de poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions possibles, tout en créant une communauté.

 

Thème SDG