LES GALERIES DU Métro
Léo Houairi (CRI), Karaghen Hudson (Harvard), Isaravut Iamviriyakul (SciencesPo), Shuchen Liang (Harvard)
Un parisien passe en moyenne 84 heures par an à attendre le métro. Le projet “Les Galeries du Métro” a pour but d’embellir un espace utilisé par tous, afin d’en faire un lieu de culture et de pousser le public à visiter les musées de la ville.
Ceux-ci adopteront des stations de métro, à la fois près de leur emplacement et dans les futurs stations du Grand Paris Express. Un artiste travaillera avec les conservateurs du musée pour sélectionner une oeuvre qui inspirera la création d’une nouvelle ; une copie de l’ancienne oeuvre sera exposée aux côtés de la nouvelle, créant un dialogue entre les deux.
The biological inspiration of the decorator crab, an animal that attaches organisms to its shell to mutually benefit itself and its living decorations, is similar to how we envision the benefits of decorating the monotonous surfaces within the Métro.Nous nous sommes inspirés du crabe décorateur, dont la carapace est camouflée par d’autres organismes qui profitent d’une source alimentaire , en parallèle avoir des oeuvres d’art dans le métro est une source de visibilité pour les musées.