OURSPACE
Mirhee Kim (Harvard), Daniel Ott (Harvard), Anna Lemoine Danese (CRI)
Semblable à la façon dont les organismes multicellulaires requièrent une communications entre les cellules pour survivre, tel un réseau de neurones, une communauté en pleine santé implique des relations solides entre ses habitants. Non seulement beaucoup de Parisiens sont isolés dans leurs voisinages, mais il est difficile de trouver de l’espace pour les événements communautaires qui aident à bâtir des relations au sein d’un quartier.
Bien que des centres communautaires «officiels» et «non officiels» existent, ils ne sont pas présent dans chaque arrondissement et ont une gamme limitée d’activités. Semblable à des programmes comme 596 Acres, Neighbourday et Nextdoor, OurSpace facilitera l’interaction communautaire, mais avec une méthode davantage orientée vers les activités, approche inspirée par le transport des ions à travers les membranes et la capacité de rétention spécifique du noyau.
Avec cette plateforme, les résidents peuvent ainsi accueillir des événements, ouvrir un espace dont ils disposent pour d’autres activités, rechercher des endroits disponibles, ou tout simplement assister à des événements annoncés sur le site Internet. Grâce à l’analyse de l’activité et des données d’utilisateurs, OurSpace va s’adapter pour construire une communauté de la meilleure façon possible et d’atténuer l’isolement social.