Greenspired
Megan Galbreath (Harvard), Hoyoung Lee (Harvard), Mathieu Szotowski (CRI)
Paris manque d’espaces verts et connaît une prédominance d’un paysage bétonné. Greenspired a pour objectif de s’engager dans une végétalisation urbaine avec une approche artistique.
Notre projet repose sur trois initiatives : la création de motifs artistiques en mousse végétale sur des espaces verticaux sous-utilisés, la transformation d’impasses en espaces verts, et la création de panneaux d’affichages végétalisés le long du Périphérique. En s’inspirant du poisson-globe à pois blancs, qui transforme la monotonie des fonds marins en un superbe motif circulaire qui lui servira de nid, nous voulons métamorphoser le paysage parisien en un modèle écologique pour le développement durable.
Nous nous attaquons également à un des problèmes majeurs de la capitale : la pollution de l’air. La durabilité étant un aspect fondamental dans la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024, Greenspired aide la ville à tenir sa promesse en permettant une promotion durable des Jeux grâce à nos panneaux végétalisés. Notre initiative sera façonnée en fonction des besoins de la capitale, créant un patrimoine de durabilité, de vitalité, et d’innovation pour Paris.